Pollution numérique

La pollution numérique, des solutions existent!

La pollution numérique en constante augmentation...

 

Internet est responsable de 4% des émissions de gaz à effet de serre 🏭… Autant que l’ensemble des avions du monde entier!

Cet article ne vise pas à vous encourager à couper toutes communications avec le monde extérieur et à vous enfermer dans une grotte 😅. Il vous incite à consommer de manière responsable, même lorsqu’il s’agit d’Internet. Ci-dessous quelques solutions à la portée de tous!

Solutions à la portée de tous!

  • Allégez votre site Internet
Comme montré dans la vidéo la plupart des sites Internet sont inutilement surchargés.
  • Nettoyez vos boites mail
Bien que non-cité dans la vidéo, l’outil que l’on voit est développé par Cleanfox  🦊, celui-ci vous permet de vous débarrasser de toutes les newsletters et spams plus inutiles les uns que les autres. Cliquez sur le lien ci-dessous pour tester cet outil: Nettoyer ma boite mail
  • Utilisation de moteurs de recherche « Green »
Ecosia est alimenté à 100% par des énergies renouvelables et plante des arbres partout dans le monde pour compenser cette pollution numérique en constante augmentation…

En bref...

On peut dire qu’on contribue tous à cette pollution en surfant sur Internet. Cependant, nous pouvons, comme dans toute consommation, le faire de manière responsable. Et ainsi limiter au maximum la pollution engendrée par cette époque toujours plus connectée. 

Pourquoi choisir The Green Web?

Soucieux de l’enjeu climatique actuel 🌍, mais également conscients qu’on ne peut plus se passer d’Internet 📱, nous créons des sites Internet optimisés et surtout hébergés chez des fournisseurs n’utilisant que de l’énergie verte.

Optez pour une agence locale, nous sommes liégeois, mais surtout passionnés, et nous vous fournirons le support et l’accompagnement tout au long de votre projet!

N’hésitez pas à partager cet article ! 🙏

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.